Lambanyi : Le cortège d'Alpha Condé quitte en "trombe" chez Kassory…

Guinée
Kassory Fofana, Premier ministre et le Président Alpha Condé, image d'archive
Kassory Fofana, Premier ministre et le Président Alpha Condé, image d'archive

CONAKRY-Arrivé en début de soirée, le Président Alpha Condé a quitté la somptueuse résidence de son Premier Ministre, sise à Lambanyi en banlieue de Conakry.

L'impressionnant cortège présidentiel a quitté les lieux en trombe peu avant 20h GMT, (voir vidéo) a constaté sur place un journaliste d'Africaguinee.com.

En venant chez son premier ministre, le Chef de l'Etat était en compagnie, notamment du bureau de presse de la présidence, a-t-on appris sur place après le départ du cortège présidentiel.

Lire aussi-Direct Lambanyi-Alpha Condé chez Kassory : Pour taire les "rumeurs" ?

De quoi les deux hommes ont-ils parlé ? Pour le moment, c'est le parfait mystère. Les lieux étant bouclé, on n'a pu avoir accès au Premier ministre ou à son entourage direct pour avoir plus de détails sur les motifs de cette visite.  

Mais de l'avis de maints observateurs, cette visite inopinée, est tout sauf anodine d'autant qu'elle intervient après des rumeurs persistantes sur des "rapports difficiles" qu'entretiendraient Kassory Fofana et le locataire de Sékhoutoureyah.

Alpha Condé a-t-il pu remettre les pendules à l'heure ? Le "malaise" est-il définitivement levé ? L'avenir nous le dira.

Focus Africaguinee.com

Créé le Dimanche 04 avril 2021 à 23:05