Direct Lambanyi-Alpha Condé chez Kassory : Pour taire les "rumeurs" ?

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana
Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana

CONAKRY- C'est l'information de dernière minute de la soirée ! Le Président de la République a rendu visite ce dimanche 4 avril 2021, à son Premier Ministre.

Alors que des spéculations vont bon train quant aux "rapports froids", qui existeraient entre les Hommes, Alpha Condé était l'hôte de Kassory Fofana ce soir, a appris Africaguinee.com.

"Je me suis séparé avec le Premier ministre le matin. C'est tout de suite qu'on m'a informé que le Président était chez lui", a confié un proche du locataire du petit palais de la colombe, sans plus de détail.

Le Chef de l'Etat et sa suite sont arrivés dans la soirée à Lambanyi, un quartier de la banlieue nord de Conakry, situé dans la commune de Ratoma.  Toutes les issues ont été bouclées, a constaté sur place un journaliste d'Africaguiee.com.  

Pour l'heure, nous n'avons pas plus de détails sur les motifs de ce déplacement "inopiné".  Le président de la République a-t-il voulu couper court aux rumeurs qui circulent comme quoi le courant ne passerait pas normalement entre lui et son Premier ministre ? Rien n'est moins sûr !

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les lieux sont toujours bouclés. Il y a des embouteillages monstres aux alentour de la résidence du PM. Hormis les piétons, aucun engins ne bouge. Des frustrations se font sentir chez certains automobilistes coincés dans les bouchons. 

Nous y reviendrons !

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 04 avril 2021 à 21:46