Allemagne : Fin tragique pour Alpha Oumar Bah…

Berlin

BERLIN- Alpha Oumar Bah, 27 ans, a connu une fin tragique dans la journée du mardi 16 mars 2021, dans la ville de Berlin, en Allemagne. Ce jeune migrant guinéen vit dans le pays d'Angela Merkel depuis 2 ans et n’était pas bien connu de la communauté guinéenne.

Il vivait dans un centre d’accueil avec des centaines d’autres sans papiers. C’est là que la police est venue les chercher. Et c'était le "sauve qui peut". Selon nos informations, Alpha Oumar Barry, en prenant la fuite, aurait sauté par la fenêtre. Sa chute a été fatale.

« Ce qui s’est passé est triste. C’est un compatriote qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques ce 16 mars. Il faisait partie de ceux qui vivent dans les centres d’accueil. La police est venue les chercher. Actuellement elle pourchasse régulièrement les sans-papiers. C’est dans ces circonstances que notre frère a voulu sortir par la fenêtre pour s’enfuir.

Malheureusement, il est tombé. On a cherché à l’envoyer à l’hôpital mais il était déjà mort. L’acte a eu lieu dans la journée du 16 mars à Berlin. Sa photo a été partagée sur un réseau que la communauté partage ici. Actuellement, nous cherchons des renseignements sur ses parents afin de ramener le corps au pays. En réalité, il n’est pas bien connu ici, il n’a fait que 2 ans, selon son compagnon », témoigne .B.T, un guinéen bien intégré en Allemagne.

L’ambassade de Guinée à Berlin vient de faire un communiqué dont une copie est parvenue à Africaguinee.com   Elle annonce avec regret le décès de ce guinéen de 27 né à Conakry, le 25 janvier 1994. L’ambassade indique n’avoir aucune information sur la famille du défunt.

Elle invite toute personne qui disposerait des informations sur la famille de Alpha Oumar Bah de s’adresser au consulat. Elle demande également aux autorités policières de Berlin de faire toute la lumière sur la mort de ce ressortissant guinéen. En Allemagne, des sans-papiers guinéens sont régulièrement raflés et rapatriés au pays.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le Mercredi 17 mars 2021 à 22:13