Covid en milieu scolaire : Après Labé, des cas signalés dans une école à Kouroussa…

Haute Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

KOUROUSSA-La pandémie de covid-19 peine à être maitrisée en Guinée. Le virus se propage dans le tout le pays et le milieu scolaire commence à être durement impacté.

Après la préfecture de Labé en moyenne Guinée où de nombreux cas ont été enregistrés, cette fois-ci c'est à Kouroussa, en Haute Guinée où des cas ont été enregistrés.

Selon la direction préfectorale de la santé de Kouroussa, au total cinq (5) nouveaux cas positifs de coronavirus ont été notifiés dans la ville.
" Au total, nous avons enregistré cinq (5) cas positifs de coronavirus pour le moment dans la ville de Kouroussa. Mais également des cas de contact sont notifiés au lycée Amilcar Cabral où beaucoup de personnes ont été recensées. Cela s’explique du fait que le cas témoin est un professeur de cette école", a confié une source sanitaire proche de la ville.

Toutes les personnes infectées par la Covid-19, ont été transférées au Centre de traitement Épidémiologique situé à l'hôpital régional de Kankan, pour leur prise en charge.

 

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 10 mars 2021 à 15:58

TAGS