Annulation des vols à l’aéroport de Conakry : Ce qu’on ne vous a pas dit jusque-là…

Guinée
Aéroport de Conaky
Aéroport de Conaky

CONAKRY- De nombreuses personnes sont bloquées à Conakry depuis plusieurs jours. Depuis le week-end dernier, très peu d’avions ont décollé ou atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Officiellement, les mauvaises conditions météorologiques seraient la cause de l’annulation des vols en provenance ou en partance pour Conakry. La brume qui surplombe le ciel de Conakry et des villes environnantes est accusée d’être à l’origine de la quasi fermeture de l’aéroport de Conakry-Gbessia.

Pourtant, d’une source sûre, nous avons appris qu’il y a une autre raison de l’annulation des vols. La société de gestion de l’aéroport de Conakry n’a pourtant pas fait une communication dans ce sens. Agacés, certains voyageurs habitués aux tempêtes de neige et autres formes d’intempéries du côté de l’hexagone, ne croient point à la version officielle qui accuse les mauvaises conditions météorologiques.

En effet, en plus de conditions météorologiques jugées très mauvaises, une panne d’un équipement de guidage de précision de l’aéroport de Conakry-Gbessia serait également l’une des raisons de l’annulation des vols. Plusieurs passagers de la compagnie « Air France » ont d’ailleurs reçu des messages expliquant les raisons de l’annulation des vols. Et cela corrobore avec la version de notre source.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 24 Février 2021 à 11:20