Conakry : Le "plan" d'Alpha Condé pour "décongestionner" Kaloum…

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Pour "décongestionner" le centre-ville Kaloum, où se trouve l'essentiel des bâtiments administratifs, les banques, ainsi que le palais présidentiel, Alpha Condé est en train de faire germer un plan.

Le chef de l'Etat qui s'est rendu ce vendredi 19 février sur le plateau Koloma a affiché une volonté d'accélérer les travaux en cours dans les zones déguerpies. Il a annoncé que le centre directionnel va accueillir très prochainement une partie des ministères, les ambassades, les installations commerciales et les bureaux.

"J'espère que les travaux vont s'accélérer pour que Kaloum soit moins embouteillé parce qu'une partie des ministères va déménager ici", a-t-il annoncé.

Lire aussi-Conakry : Alpha Condé sur les zones déguerpies de Koloma…

Koloma est une zone extrêmement importante parce que Kaloum a une seule entrée, explique le ministre de la ville, qui précise que les grands bouchons sont dus au fait qu'il y a un seul pôle d'attraction.

"Avec Koloma qui va se développer, l'objectif du président de la République, c'est de faire en sorte qu'il y ait plusieurs polarités : Koloma va accueillir les ambassades, les commerces, l'administration. Cela va nous permettre de décongestionner la ville", a indiqué Ibrahima Kourouma.

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 20 Février 2021 à 22:16