Conakry : Alpha Condé sur les zones déguerpies de Koloma…

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée au centre Directionnel de Koloma
Alpha Condé, président de la République de Guinée au centre Directionnel de Koloma

CONAKRY-Le Président Alpha Condé s'est rendu ce jeudi 19 février 21, sur le plateau Koloma. Une première (peut-être) depuis la démolition des habitations situées dans les quartiers Kaporo-rails, Dimes, Kipé2.

Le Chef de l'Etat était en compagnie du ministre de la ville et de l'aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma, a-t-on appris.  

Le plateau de Koloma, appelé Centre Directionnel, est en plein aménagement depuis quelques mois. Selon nos informations, cette visite du président Condé sur ces zones déguerpies, intervenait en prélude au lancement des travaux de construction de certains édifices administratifs.

Lire aussi-Les zones déguerpies de Koloma baillées à des étrangers ? Ibrahima Kourouma précise

Interrogé récemment par Africaguinee.com, le ministre de la ville et de l'aménagement du territoire a indiqué que le Gouvernement a signé un partenariat PPP (partenariat public privé) avec la société IMAAG qui fait les aménagements à ses frais.

 "La société va prendre des entreprises qui souhaitent s’installer là-bas, hormis les entreprises d’Etat. Parce que la contrepartie dans la convention signée, c'est que l’Etat s’installe sans problème", a précisé Ibrahima Kourouma.

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Samedi 20 Février 2021 à 11:45