Cas d'Ebola dans la région de Kankan: Les explications de Dr Mohamed Sacko Sylla...

Haute Guinée
Dr Mohamed Sacko Sylla
Dr Mohamed Sacko Sylla

CONAKRY-Les autorités sanitaires de la région de Kankan ont apporté des précisions sur le premier cas d'Ebola enregistré à Léro dans la préfecture de Siguiri.

Interrogé ce samedi 20 Février 2021, le directeur régional de la santé de Kankan, Dr Mohamed Sacko Sylla est revenu sur l'itinéraire du malade.

"C'est un homme de la trentaine qui a quitté la région forestière pour se rendre à Lero, dans la préfecture de Siguiri qui a été confirmé porteur du virus Ebola à Léro. C'est la direction préfectorale de la santé de Siguiri qui nous a informés de la situation afin de prendre des dispositions pour l'évacuer. Le malade est originaire de N'zérékoré. Nous avons directement dépêché une ambulance pour le trouver sur place pour l'évacuer au centre de traitement épidémiologie de Nzérékoré", a-t-il dit.

Lire aussi-Un cas d'Ebola enregistré en Haute Guinée…

Ce responsable sanitaire affirme qu'une équipe médicale est déjà à Léro pour rechercher les cas contacts du malade déclaré.

"Nous avons déjà dépêché une équipe afin de rechercher les cas Contacts dans la zone. En ce moment, nous ne pouvons dire exactement le nombre de contacts, nos équipes sont en train de travailler sur le terrain. C'est après ça que nous allons essayer d'établir le rapport" a indiqué Dr Mohamed Sacko Sylla.

Le directeur régional de la santé à Kankan, assure que toutes les mesures urgentes et idoines sont prises afin de freiner la propagation de ce virus dans la région administrative de Kankan.

De son côté, le Dr Moussa Cissé, Directeur Préfectorale de la Santé de Siguiri, a indiqué que neuf (9) contacts, ont été retrouvés à Siguirini. Des chiffres qui semblent petits. " J'ai envoyé une équipe de 4 quatre personnes pour trouver tous les contacts", a expliqué Dr Cissé. 

A suivre…

 

Facely Sanoh et Diarré Sidibé,

Correspondants d'Africaguinee.com

Dans la région de Kankan

Créé le Samedi 20 Février 2021 à 18:08

TAGS