Kindia: KPC lance les travaux de reconstruction du stade Fodé Fissa...

Basse Guinée
KPC lance les travaux de reconstruction du stade Fodé Fissa
KPC lance les travaux de reconstruction du stade Fodé Fissa

KINDIA-Accompagné de la ministre de le Jeunesse, le PDG de GROUPE GUICOPRES Kerfala Person Camara était, ce mercredi 17 février 2021, à Kindia pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation du stade de Fodé Fissa et procéder à la pose du gazon synthétique. C’est une initiative de la fondation KPC pour l’humanitaire. 

Cet important événement s’est tenu en présence de la ministre de la Jeunesse et de l'emploi, Assiatou Baldé. Laquelle, présidant la cérémonie, a vivement remercié  la fondation KPC pour l’humanitaire pour ce geste. « Les œuvres que le président de la fondation KPC pour l’humanitaire accomplies, vont en droite ligne avec la vision du président Alpha Condé », a déclaré la ministre tout en exhortant les bénéficiaires à prendre soin de cette infrastructure.

Revenant sur l’objectif de cette visite, l’administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire a déclaré : « Nous sommes là aujourd’hui non seulement pour voir l’avancement des travaux qui ont débuté depuis un moment, mais aussi et surtout, pour assister à la pose de la première pierre de la reconstruction du stade de Kindia. Il faut savoir que lorsque nous nous sommes engagés à faire des travaux sur ce stade, nous n’avions pas décidé que de mettre du gazon synthétique seulement. Nous avons décidé de faire de ce stade, un bijou pour la jeunesse de Kindia. Toutes les commodités qui vont faire que ce stade soit aux normes, pour que la jeunesse de Kindia puisse se retrouver sportivement, seront prises en charge par la fondation KPC pour l’humanitaire grâce à l’appui du groupe GUICOPRES qui est notre constructeur officiel », a expliqué madame Mariame Kourouma avant de rappeler que ce projet a vu le jour grâce au soutien du chef de l’Etat.

« Il faut savoir aussi que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, M. Kerfala Camara, a eu le soutien du Président de la République, le Pr Alpha Condé. Nous vous confions ce bijou, nous comptons sur vous pour en prendre soin, car nous l’avons fait pour vous, pour nous, pour nos enfants », a-t-elle ajouté.

Après Kindia, la délégation conduite par le PDG de Guicopres a mis le cap sur Labé dans le cadre de la reconstruction, là aussi, du stade préfectorale Saifoulaye Diallo.

Cherif Kéita correspondant régional

D'Africaguinee.com à Kindia

Créé le Jeudi 18 Février 2021 à 22:00