Kankan : Un enseignant accusé d'avoir violé son élève... "épileptique"

Haute Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- C'est un crime qui n'est pas comme les autres ! Dans la commune urbaine de Kankan, un professeur d'anglais est accusé d'avoir violé son élève. La jeune fille victime souffre d'Epilepsie.

Mademoiselle GK, élève de lycée-collège Marien Ngouabi, âgée de 18 an aurait été violée par son professeur d'anglais. L'acte a eu lieu au quartier Bordo précisément dans le secteur de cimenterie.

Contactée par notre rédaction, un proche de la victime, nous a expliqué les circonstances dans lesquelles la fille aurait été violée par son professeur d'anglais.

« Notre fille est épileptique. Son professeur qui a assuré qu'il pourrait traiter la traiter, lui a donné rendez-vous à Bordo, au secteur Cimenterie. C'est dans ces conditions qu'il a abusé d'elle sexuellement. Quand elle est rentrée à la maison, la voyant dans un état inhabituel, sa maman a aussitôt commencé à lui poser des questions. Elle a commencé par pleurer en en disant que son professeur l'a violée", a raconté un proche de fille victime qui a souhaité garder l'anonymat.

Selon toujours notre informateur, le violeur présumé aurait bel et bien reconnu les faits et a aussi présenté ses excuses à la famille de la fille violée.

" Quand nous sommes allés voir le professeur en question, c'est devant sa femme même qu'il a reconnu les faits et a présenté ses excuses. Nous disposons toujours de l'élément sonore où il a reconnu les faits. Donc, il sera punis par la loi", a averti notre source.

Quant aux autorités éducatives de la préfecture Kankan, elles ne se sont toujours pas exprimées officiellement sur cette affaire de viol. Toutes nos tentatives d'avoir la version du présumé violeur, sont restées sans suite.

Le tribunal de première instance de Kankan a été déjà saisi, et plusieurs ONG féminines de la ville s'activent pour l'auteur de crime soit traduit devant la justice.

 

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Jeudi 18 Février 2021 à 14:40

TAGS