Ibrahima Kourouma tranche : "La SIG Madina n'est pas supérieure aux autres..."

Conakry
Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire
Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire

CONAKRY-Les Bulldozers du département de Département de la ville et de l'aménagement du territoire sont entrés en action ce mercredi 17 février 2021 à la Sig Madina, zone réputée proche du parti au pouvoir, située dans la commune de Matam. Plusieurs kiosques, boutiques, et autres encombrants physiques situés le long des emprises de la route ont été rasés par ces engins lourds sous les yeux impuissants des occupants.

Cette opération a été conduite et supervisée dans un climat de tension par Ibrahima Kourouma. Le ministre le de la ville et l'aménagement du territoire a tenu à préciser que la SIG est un quartier comme les autres à Conakry. 

Lire aussi-Déguerpissement à Conakry: Plusieurs lieux de vente ciblés à la Sig-Madina…

"Ce déguerpissement à la SIG ne veut pas dire qu'on donne un signal, non. La SIG fait partie de Conakry, la SIG est un quartier comme tous les autres. La mission que nous avons, nous la faisons de façon très claire et de façon très honnête pour éviter que l'un ou l'autre ne se sente brimer", a fait savoir Ibrahima Kourouma.

L'opération de déguerpissement des encombrements physiques sur les routes vise à fluidifier la circulation dans la capitale guinéenne et d'éviter des accidents.

"Combien d'accidents nous avons aujourd'hui dans notre ville à cause de l'occupation des trottoirs ? Ces déguerpissements se font pour améliorer le cadre de vie des guinéens. Nulle part, ce que nous connaissons ici dans nos quartiers existe. Les voitures, les motos, les piétons, tous utilisent la rue principale", a déploré le ministre.

A suivre...

 

Oumar  Bady Diallo
Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 18 Février 2021 à 9:52