Guinée : Cellou Dalein Diallo va-t-il recevoir Mamadou Sylla ?

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Mamadou Sylla, image d'archive
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Mamadou Sylla, image d'archive

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo va-t-il recevoir Mamadou Sylla ? Alors que le ton était monté d’un cran entre les deux anciens alliés, le leader de l'Union démocratique de Guinée a sollicité à rencontrer le président de l'UFDG (union des forces démocratiques de Guinée).  

La démarche de Mamadou Sylla entre dans le cadre d'un processus de consultation qu'il a engagé en tant que nouveau chef de file de l'opposition avec les acteurs politiques. Le but est de permettre de renouer le fil du dialogue entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition. L'ancien chef du patronat guinéen, a sollicité avoir une rencontre avec le leader de l'UFDG à travers une lettre déposée le mercredi 13 janvier 2021.

Lire aussi-Alpha Condé et ses opposants : Mamadou Sylla se lance un nouveau "défi"…

La porte-parole de Cellou Dalein Diallo, Nadia Nahman, joint au téléphone par Africaguinee.com, a confirmé la réponse de l'UFDG au courrier à lui adressé par Mamadou Sylla sans, toutefois, donner des détails.

Du côté de l’UDG, le président du parti a, à son tour, confirmé avoir reçu la lettre réponse de Cellou Dalein Diallo sans dire le contenu.

Sera-t-il reçu par son ancien allié ? Pas sûr, (sauf miracle) d'autant plus que Cellou Dalein Diallo a indiqué qu'il ne reconnait pas son statut ainsi que l'Institution à laquelle il appartient, l'Assemblée Nationale.

A suivre…

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 669 91 93 06

Créé le Mardi 19 janvier 2021 à 9:57