Mines : Fadi Wazni rachète le français Altéo, géant mondial de l'alumine…

Guinée
Fadi Wazni
Fadi Wazni

PARIS-Le géant mondial de l'alumine de spécialité, Altéo vient d'être racheté par Fadi Wazni, président du Conseil d'Administration de la Société Minière de Boké (SMB).

M. Wazni préside également le groupe UMS (United Mining Supply), leader de l’extraction, du transport et de la logistique minière en Afrique de l’Ouest.

Entreprise française basée à Marseille, Alteo produit de l'alumine de spécialité. En redressement judiciaire depuis un an, elle vient d'être reprise par UMS.  

"La Direction du groupe UMS, présidée par Fadi Wazni, dirigeant fondateur du groupe, prend acte avec satisfaction de la décision du Tribunal de Commerce de Marseille", lit-on dans un communiqué de UMS en date du 07 janvier.

UMS se félicite aussi de cette décision qui lui permet désormais de pouvoir mettre en œuvre son projet industriel pour ALTEO Gardanne. Dans ses perspectives, deux priorités majeures : pérenniser une activité industrielle française de premier plan et de réussir la transition écologique.

Le plan de continuation, précise la note consultée par Africaguinee.com, prévoit la reprise de l’ensemble des collaborateurs d’ALTEO et passe par une transformation de la phase amont au terme d’une phase de transition d’une durée comprise entre 12 et 15 mois.

A l’issue de cette phase, l’objectif est de se rapprocher au maximum de zéro impact sur l’emploi. UMS s’engage à chercher toutes les solutions pour réduire l’impact sur l’emploi qui est à ce jour évalué à 98 postes.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 10 janvier 2021 à 20:22

TAGS