Urgent-Stop Covid-19 : La Guinée expérimente le vaccin Russe Sputnik-V...

Santé
Dr Mohamed Diané se faisant vacciner
Dr Mohamed Diané se faisant vacciner

CONAKRY- C'est peut-être une phase décisive dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus qui vient de commencer ! La Guinée expérimente le vaccin Russe Sputnik-V. Les premières vaccinations ont eu lieu ce mercredi 30 décembre 2020, au palais Sékhoutoureah.

Cette première étape est une phase pilote de 60 doses de vaccins, a confié à Africaguinee.com, un responsable de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la structure gouvernementale qui pilote l'opération.

"Ces essais sont à titre expérimental. En accord avec les autorités russes qui ont déjà commencé les vaccinations chez eux, le gouvernement guinéen a réussi à obtenir 60 doses pour la Guinée, à titre expérimental", a indiqué Sory II Keira, le responsable de la communication de l'ANSS.

Le ministre d'Etat en charge de la Défense s'est fait vacciner ce matin. Dans un court message posté en légende d'une photo publiée sur sa page facebook, Dr Mohamed Diané a assuré qu'il fait entièrement confiance à la recherche et au progrès de la science.

"La Guinée procède à ses premières vaccinations. L'exemple par le haut. #Sputnik_V En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble!",  a-t-il écrit.

Les vaccins doivent être administrés à des volontaires d'un certain âge (à partir de 50 ans), a-t-on appris. "Le Sputnik_V est un des vaccins candidats qui doit être expérimenté pour voir son efficacité avant d'étendre l'opération", a précisé notre source.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 30 décembre 2020 à 14:31