Sery Touré célébré par ses anciens élèves de l’école de la place des martyrs de Kaloum

Conakry

Il y avait de l’émotion et de l’ambiance ce dimanche 27 décembre 2020 au dîner organisé par un club d’anciens élèves de l’école primaire de la place des martyrs de Conakry.

Réunis au sein d’une association appelée « Serya », plusieurs anciens élèves de cette école primaire située en plein cœur de Kaloum, ont rendu un vibrant hommage à leur ancien maître Monsieur Sery Touré.

« Monsieur Sery nous a aidés à être ce que nous sommes aujourd’hui. C’est un plaisir pour nous de lui rendre hommage aujourd’hui lors de ce dîner organisé en son honneur », a déclaré Tidiane Camara, le Président de l’association SERYA.

Malgré les années passées, les anciens élèves de l’école primaire de la place des martyrs se souviennent encore de l’amour et surtout de la rigueur dont faisait montre leur maître Sery Touré.

« Tous les élèves de l’école pouvaient oublier de faire leurs devoirs de maison sauf ceux de Monsieur Sery. A la maison, jamais papa ou maman ne m’a rappelé qu’il fallait faire ses devoirs. Parce que je savais ce qui m’attendait si je ne faisais pas mes devoirs. Tout cela nous a rendu responsables, surtout meilleurs je dirais », a témoigné un ancien élève de Monsieur Sery Touré.

Malgré le poids de l’âge, Monsieur Sery Touré a répondu présent à l’invitation de ses anciens élèves. Dans un réceptif hôtelier de la place, il s’est retrouvé avec ses élèves qu’il n’a pas manqué de prodiguer d’utiles conseils.

« Vous avez tout fait pour moi, et vous continuez encore à tout faire. Ce que je voudrais vous demander, c’est d’aimer notre pays la Guinée », a lancé Monsieur Touré.

Après la série des témoignages, un satisfécit sur lequel figurent les noms de tous les anciens élèves a été remis à Monsieur Sery Touré.

whatsapp_image_2020-12-28_at_15.28.44.jpeg

Au milieu de ses anciens élèves, Monsieur Touré était à l’aise. Ses anciens « poulains » s’occupent de lui et veillent à ce qu’il mènent une vie descente.

A rappeler qu’une minute de silence avait été observée en la mémoire des anciens élèves de Monsieur Sery Touré décédés.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 29 décembre 2020 à 14:40

TAGS