Avancée majeure dans le dossier Fonike Mengue : l'opposant bientôt jugé ?

Justice
Oumar Sylla alias Foniké Mengué
Oumar Sylla alias Foniké Mengué

CONAKRY-C'est une avancée majeure dans le dossier Foniké Mengué ! Jusque-là “délibérément gardé" par le procureur de Mafanco selon les avocats, le dossier de l’activiste Oumar Sylla, a finalement, été transmis à la présidente dudit tribunal.

Arrêté avant l’élection présidentielle du 18 octobre et détenu à la Maison centrale de Coronthie, l’opposant au 3ème mandat d’Alpha Condé a entamé une grève de la faim depuis vendredi 25 décembre 2020 en guise de protestation contre sa détention prolongée et par la même occasion exiger un procès sans délai.

Après la transmission de son dossier, il reste donc la programmation de son jugement. Cette décision revient à la présidente du tribunal de Mafanco.

Accusé d'attroupements susceptibles de troubler l'ordre public, Monsieur Sylla connait bien la maison d'arrêt de Conakry pour y avoir séjourné pendant de longs mois puis relaxé faute de preuve après un procès.

Plusieurs acteurs de la Société civile et des leaders politiques croupissent à la Maison centrale notamment, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Cherif Bah, Etienne Soropogui. 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : +224 669 91 93 06

Créé le Mardi 29 décembre 2020 à 9:44