Saint sylvestre 2020 : Pourquoi KPC a annulé la fête à sa résidence ?

Conakry

CONAKRY- C’était le rendez-vous à ne pas manquer à la fin de chaque année. À l’occasion de chaque fête de saint-sylvestre, Kerfalla Camara « KPC » invitait des milliers de personnes dans sa résidence privée. Contrairement aux années précédentes, ce 31 décembre 2020, la grande « Hacienda » du PDG du Groupe « Guicopres » ne va pas refouler du monde.

Le richissime homme d’affaires a jugé nécessaire d’observer et de faire respecter l’état d’urgence sanitaire dans le pays. La pandémie du Coronavirus qui a déjà fait des millions de victimes de par le monde, continue encore à sévir en Guinée. Avec un taux de létalité très faible, l’épidémie du COVID-19 continue de se propager en Guinée, notamment à Conakry où des cas sont recensés tous les jours.

Malgré les nombreuses sollicitations et son envie de donner du plaisir à des milliers de personnes, Kerfalla Camara KPC a préféré reporter la fête.

« Je pense que c’est une bonne décision. Il a l’habitude d’offrir la soirée de saint-sylvestre à des milliers de personnes. Cette année, à cause de la maladie, s’il a décidé d’annuler cette fête, je crois que c’était la meilleure chose à faire. Nous devons tous aider les autorités à vaincre cette pandémie », a confié un jeune qui a pris part à cette traditionnelle fête chez KPC à plusieurs reprises.

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 27 décembre 2020 à 12:00