Investiture du Président Alpha Condé : le rôle salvateur de la Pharmacie Centrale de Guinée, l’entreprise citoyenne…

Conakry

CONAKRY- Au-delà de la qualité jugée exceptionnelle de l’organisation de la cérémonie d’investiture du Président Alpha Condé, un fait a retenu l’attention de tous ceux qui ont rallié le Palais Mohamed V ce mardi 15 décembre 2020.

Il est vrai que le somptueux Palais situé non loin de la Primature avait fait peau neuve avant d’accueillir les centaines d’invités du Chef de l’État guinéen ; Mais, les bonnes dispositions sanitaires prises pour limiter les risques de propagation du Coronavirus, ont marqué les esprits. En plus du test au COVID-19 dont le résultat devait être présenté avant d’accéder au Palais Mohamed V, la commission d’organisation a pris d’autres dispositions sanitaires.

Chacun des invités avait droit à un kit sanitaire appelé « Kit de voyage ». L’idée est venue de la Pharmacie Centrale de la Guinée. La Direction Générale de cette entreprise publique a prévu des kits composés notamment de solutions de lavage des mains et des masques pour tous les invités. Au niveau de la loge officielle, des flacons estampillés « Pharmacie Centrale de Guinée », étaient visibles.

« La Pharmacie Centrale de Guinée est une entreprise citoyenne. C’est un plaisir pour moi de savoir surtout que ces solutions d’hydro alcoolique ont été fabriquées ici. C’est une innovation qui doit être soutenue par les autorités au plus haut niveau », s’est félicité un haut cadre du Ministère des Affaires Étrangères.

Il faut dire aussi que la Pharmacie Centrale de Guinée n’est pas à sa première expérience en la matière. A l’occasion des grands événements, la centrale d’achats guinéenne s’est toujours montrée soucieuse de la santé des populations. Son rôle dans la lutte contre le Coronavirus a été salutaire.

En plus de la mise à disposition des médicaments dans les différentes structures sanitaires du pays, la Pharmacie Centrale de Guinée s’est lancée dans un ambitieux projet de fabrication de certains kits sanitaires au niveau local.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 décembre 2020 à 15:12