Le camp d'Alpha prévient le FNDC: "Toute tentative de perturber l'investiture…"

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Alors que le front anti troisième appelle à une manifestation éclatée le mardi 15 décembre, jour de l'investiture du Président Alpha Condé, le parti au pouvoir a fait une "mise en garde".

"Il faut rappeler que l'investiture du Président de la République (Première institution de notre pays), est un acte de souveraineté, prévue et encadrée par la loi. Toutes tentatives de perturber cette cérémonie, est une violation de la loi. Par conséquent, les auteurs, complices et commanditaires doivent répondre de leurs actes", a averti le député Aly Kaba, président du Groupe parlementaire RPG arc-en-ciel.

En Guinée, les manifestations sont suspendues par le Gouvernement en raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit dans le pays. C'est dans ces circonstances que la Coordination Nationale du FNDC, appelle à la mobilisation des guinéens "pour prendre part activement part à une manifestation éclatée dans tout le Grand Conakry le mardi 15 décembre 2020".

Pour l'honorable Aly Kaba, cet appel des opposants "plus qu'une provocation, c'est une violation de la loi". Il invite les autorités du pays à faire respecter la loi.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 04 décembre 2020 à 12:46