Guerre contre le Coronavirus : La Guinée intéressée par un vaccin Russe...

Lutte contre le Coronavirus
Premier essai du vaccin Ebola en Guinée, image d'archive
Premier essai du vaccin Ebola en Guinée, image d'archive

CONAKRY-Pour enrayer l'épidémie de coronavirus qui frappe la Guinée, les autorités ont annoncé être intéressées par le vaccin Russe Spoutnik-V, développé par le centre de recherches Gamaleïa de Moscou. Selon le Kremlin, ce vaccin serait efficace contre le Covid-19 à 95%.

L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a reçu ce jeudi 26 novembre 20, une équipe de scientifiques russes qui a présenté le vaccin.

"Le vaccin a été administré à 13.000 personnes en cours d'essai. Ce qui est déjà beaucoup lorsqu'on sait qu'en Guinée, nous n'avons vacciné que 8000 personnes contre Ebola (…) Nous attendons les résultats de ces vaccinations. Selon eux, les données recueillies donnent beaucoup d'espoir que ce vaccin pourra contribuer au contrôle de cette maladie pas seulement en Guinée, en Russie, mais dans le monde entier", a indiqué le Dr Sakoba Keita, le directeur général de l'ANSS.

Si ce vaccin est homologué par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la dose sera vendue à moins de 10 dollars. Le vaccin Spoutnik-V est actuellement en phase 3 d’essais cliniques.

A suivre…

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 27 novembre 2020 à 9:53