Damaro sur un siège "éjectable"? Un soutien de taille pour le Chef du Parlement...

Politique
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY- L'actuel Président du Parlement guinéen est-il assis sur un siège éjectable ? Alors que les appels à la dissolution de l'Assemblée Nationale deviennent de plus en plus persistants, au lendemain de la réélection d'Alpha Condé pour un 3ème mandat, Amadou Damaro Camara, vient d'obtenir un soutien de "taille". Le parti au pouvoir a réitéré ce samedi 21 novembre 2020 tout son "soutient" au chef du parlement guinéen.

"La dissolution de l'Assemblée Nationale n'est pas à l'ordre du jour au RPG arc-en-ciel. Seul le président de la République a le pouvoir de la dissoudre en tenant compte des lois de la République. La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l'Assemblée, l'honorable Amadou Damaro Camara (…) s'il y a des députés qui veulent démissionner, c'est leur droit. Mais cette Assemblée Nationale est issue de la volonté du peuple de Guinée", a tranché Sanoussy Bantama Sow, l'un des hauts responsables du RPG.

 

Ces dernières semaines plusieurs voix  se sont levées pour demander la dissolution de l'Assemblée Nationale.  Les partisans de la dissolution du parlement estiment que, ce serait un pas vers la résolution de la crise politique endémique dans laquelle le pays est plongé.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (0022) 655 311 11

Créé le Samedi 21 novembre 2020 à 19:12