Nourrice "tuée" par son mari gendarme: la famille de M'Balia Soumah décide de porter plainte…

Société
Feu M'Balia Soumah et son époux Fodé Conté
Feu M'Balia Soumah et son époux Fodé Conté

CONAKRY-La mort de M'ballia Soumah âgée d’une vingtaine d’années suscite encore de vives indignations à Yimbaya, un quartier de la commune de Matoto. Cette femme, mère de deux enfants, est décédée suite à une bagarre avec son mari Fodé Condé, gendarme.

La nourrice a succombée des suites de violents coups de bastonnade qu'elle aurait reçus de son conjoint. Les faits remontent à dimanche dernier. La famille de la victime a décidé de porter plainte contre leur beau-fils.

Madame Oumou Soumah pleure encore le décès de sa fille unique, orpheline de père. Tout comme elle, d'autres membres de la famille éplorée que nous avons rencontrés sont inconsolables.

« M'Ballia a appelé sa mère en l'informant que son mari Fodé s’est jeté sur elle et l’a frappé alors qu'elle venait de quitter l’hôpital pour les soins de son bébé qui était malade. Avant même que sa maman ne lui demande qu’est-ce qu'elle a fait, M'Ballia avait raccroché, elle ne pouvait plus continuer à parler. Elle était tombée.

Inquiète, sa maman a rappelé insistant plusieurs reprises, le téléphone sonne, mais personne ne répond (…) Nous avons insisté malgré tout, lorsqu'on a répondu à l'appel c'était pour nous annoncer son décès", confie une proche de la défunte.

Le mari de M'Ballia Soumah serait assigné actuellement à résidence. Son domicile est quadrillé par des agents de sécurité, a-t-on appris alors que le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour des fins d'autopsie.

La famille de M'Ballia Soumah a décidé de porter plainte contre Fodé Conté. « Nous sommes actuellement à la gendarmerie pour porter plainte contre mon beau-fils », a déclaré brièvement la mère de M’ballia.   

Bah Aïssatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 15

Créé le Jeudi 19 novembre 2020 à 17:54