La Fondation SMB-WINNING fait don de GNF 40.000.000 à la Fondation DIAKA CAMARA

Communiqué de presse
 Diaka Camara et Frédéric Bouzigues lors de la remise du don
Diaka Camara et Frédéric Bouzigues lors de la remise du don

Conakry, Guinée, Mercredi 18 novembre 2020 – La Fondation SMB-Winning vient de faire un don de GNF 40.000.000 à la Fondation Diaka Camara pour l’éducation dans le but de réhausser le niveau d’alphabétisation et d’assurer un accès à l’éducation aux jeunes filles guinéennes.

La fondation Diaka Camara œuvre pour la scolarisation des jeunes filles depuis 2017, un objectif partagé par la Fondation SMB-Winning, qui s’est depuis 2016 donné pour mission la promotion des projets culturels et éducatifs en Guinée au travers d’actions d’entraide et de solidarité. Convaincu que l’éducation est l’élément fondamental sur lequel le pays doit s’appuyer, la Fondation SMB-Winning a décidé d’apporter sa contribution en accompagnant Diaka Camara dans ses actions.

« Nous cherchons à installer des bibliothèques dans les écoles publiques pour un accès élargi à la culture, à la littérature. Le Lycée 2 octobre, qui abrite 1200 élèves, est le premier lycée en République de Guinée vers qui nous projetons nos espoirs. Le but est de transformer leur bibliothèque en médiathèque moderne avec une salle d'ordinateurs entre autres. » a déclaré Mme Diaka Camara. Grâce au don de le Fondation, le budget nécessaire aux travaux est complet, et la construction de nouvelles infrastructures pourra débuter très prochainement.

Pour Frédéric Bouzigues, Directeur Général de la SMB et Secrétaire Général de la Fondation SMB-Winning, « Une éducation de qualité favorise des futurs travailleurs qualifiés et permettra à la Guinée de s’appuyer sur un vivier pour construire une société équitable dans laquelle tous les citoyens bénéficieront d’une égalité des chances indépendamment de leur niveau social. Notre engagement en faveur de l’éducation pour tous s’aligne pleinement avec les objectifs de la fondation Diaka Camara. »

Créé le Mercredi 18 novembre 2020 à 11:06

TAGS