Tchad-Guinée : Naby Keita et ses coéquipiers accrochés par les Sao...

Elimintoires CAN 2022
Le Sily  National de Guinée
Le Sily National de Guinée

N’DJAMENA- C’est un Syli national de Guinée, ‘’timoré’’ qui a été contraint au partage des points avec le Tchad (1-1), ce dimanche 15 novembre 2020.

Les poulains de Didier Six qui avaient à cœur de prendre les trois points de la victoire cet après-midi ont peiné face aux Sao du Tchad.

Dans cette partie complètement hachée, il a fallu attendre le coup de génie de l’inévitable Naby Keita (Liverpool, FC) pour ouvrir sur une belle frappe qui trompe le gardien tchadien à la 23ème minute.

A la 43ème mn, les locaux qui ont pris de l’élan et de l’allant sont revenus à la hauteur du Syli national. C’est sur ce score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Pour la seconde période, Didier Six qui ne voulait pas se contenter du point du match nul a apporté de la fraicheur en procédant à des changements. Au niveau de la ligne d’attaque, avec la sortie de François Kamano et la rentrée de Boniface Haba, les occasions se multiplient mais sans succès.

Au terme des 90 mn, la bande à ‘’Naby Deco’’ qui avait pour ambition de repartir avec la victoire, se contente du partage des points avec les Sao.

Placée dans le groupe A en compagnie du Mali, de la Namibie et du Tchad, la Guinée occupe toujours la tête de cette poule avec (8) points en attendant la rencontre Mali (7 points)-Namibie (3) qui se jouera mardi prochain à Windhoek. Le Tchad quant à lui ferme la marche avec trois défaites et un match nul, 1 point dans son escarcelle.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 15 novembre 2020 à 19:03