Match retour Tchad-Guinée : le Syli veut réconforter sa position de leader...

Eliminatoires Can2022

N’DJAMENA-Après un match en demi-teinte contre le Sao du Tchad le 11 Novembre dernier à Conakry, le Syli national de Guinée vise cet après-midi la victoire pour conforter son ticket qualificatif pour la CAN 2022.

Crédités d’une victoire ‘’étriquée’’ à Conakry lors du match aller face au même adversaire, les poulains de Didier Six vont devoir retrousser les manches pour confirmer sa place de leader dans ce groupe A. Le coup d'envoi  sera donné à 17h.

Pour le coach du Syli, une victoire contre le Tchad est importante. Le technicien français au terme de cette double confrontation avec les Sao espère jouer sa qualification avant le derby ouest africain contre les Aigles du Mali.

‘’ Gagner contre le Tchad, va nous rapprocher de la qualification, donc notre objectif c’est de gagner. C’est vrai, il ne faut pas les minimiser, mais nous sommes leader du groupe, donc c’est à nous de mettre la pression. Nous ferons tout pour atteindre notre objectif", a affirmé Didier Six.

Logée dans le groupe A en compagnie du Mali, de la Namibie et du Tchad, la Guinée occupe la tête de cette poule à égalité de points (7) avec le Mali.

La Namibie est troisième avec trois points et le Tchad ferme la marche avec trois défaites de suite et zéro point à son compteur.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 15 novembre 2020 à 15:31