CANAL+ innove: le géant de l'image lance une nouvelle offre qui va révolutionner la TV à Conakry

Publireportage
Le Directeur Général de CANAL+ Guinée, M. Aubin MWANSA
Le Directeur Général de CANAL+ Guinée, M. Aubin MWANSA

CONAKRY-Acteur majeur de la distribution des images, le groupe CANAL+ Guinée se rapproche davantage des populations. Le géant des images a procédé au lancement d'une offre TNT (Télévision numérique terrestre) pour rendre la TV accessible au plus grand nombre des citoyens guinéens. L'événement s'est ténu ce jeudi 5 novembre dans la salle Olympia de la Bluezone de Kaloum, a-t-on constaté sur place.

La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de l'information et de la communication Amara Somparé en compagnie de quelques cadres de son département. On notait aussi la présence des responsables de Canal+ en Guinée.

De par cette innovation, CANAL+ va déployer son offre de télévision à qualité numérique EASYTV by CANAL+ à Conakry, la capitale guinéenne. A travers cette solution unique déployée par TELENUM Guinée, l'ambition est de proposer des contenus de qualité à un prix accessible pour toutes les familles.

L'accès à la télévision, à l'information, au divertissement et à l'éducation devient de plus en plus indispensable. CANAL+ dans sa volonté d'offrir le maximum de contenus à la population guinéenne et à un prix accessible, se réjouit du lancement de son offre TNT. EASY TV by CANAL+ propose au tarif de 60 000 GNF/mois, un accès à 30 grandes chaines guinéennes et internationales et garantit une grande qualité des images et du son, ainsi qu'une souplesse d'installation avec un décodeur TNT EASYTV facile à utiliser et relié directement à l'antenne râteau incluse dans le kit d'accès.

Présent dans le Grand Conakry (préfectures de Coyah et Dubreka incluses), le bouquet EASY Tv by CANAL+ couvre un large choix de thématiques (divertissement, informations, séries, cinéma, sport religion, jeunesse, musique et découverte) avec des chaines de référence (CANAL+ SPORT1, NOVELAS TV, INFOSPORT+, FRANCE24, TV5 MONDE, PLANETE+ TELETOON+) mais aussi des chaines guinéennes (RTG, EVASION, ESPACE TV, CIS TV, DIOMA TV).

L'offre EASY TV by CANAL+ est disponible dans l'ensemble du réseau de distribution à travers Conakry. Simple, accessible et à un prix attractif, EASY TV fera le bonheur des téléspectateurs.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de CANAL+ Guinée, M. Aubin MWANSA, a martelé qu'il s'agit d'un projet qui va révolutionner la TNT en Afrique de l'Ouest. « EASY TV est un projet du Groupe CANAL+ sur la télévision numérique terrestre. Aujourd'hui le projet est venu révolutionner la TNT en Afrique avec un bouquet multithématique pour toute la famille» a expliqué le DG de Canal+ Guinée.

Avec le lancement de EASY TV à Conakry ajoute-t-il, «le groupe CANAL+ a pour objectif de garantir à un nombre important de la population guinéenne, l'accès à la télévision payante à un prix abordable et également, leur offrir des chaines de qualité aussi bien internationales que nationales. Ce projet génère des emplois directs et indirects dans le pays. En effet avec le lancement de EASY TV, nous donnons l'opportunité aux jeunes de commercialiser en tant que distributeurs une offre télé de manière légale et accessible aux familles guinéennes», a déclaré M. Aubin MWANSA.

De son côté, le ministre de l'information et de la communication s'est dit satisfait de cette nouvelle innovation de la société CANAL+ Guinée qui, selon lui, va apporter un soulagement au niveau des populations guinéennes.

Je saisis de cette opportunité pour remercier le groupe CANAL+ à travers son Directeur Général Aubin MWANSA, qui, ne ménage aucun effort pour améliorer la prestation du groupe CANAL+ Guinée, mais aussi pour renforcer et améliorer la qualité des relations avec les autorités guinéennes ”, a indiqué Amara Somparé.

Le ministre a par ailleurs plaidé auprès du groupe CANAL+ à travers son Directeur Général, pour revoir à la baisse, dans les conditions possibles, le prix de d'abonnement à 50 000 Gnf le mois.

Il faut rappeler que le groupe CANAL+ est présent sur le continent africain depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaines, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte près de 5 millions d'abonnés : CANAL+ édite 12 chaines premium pour le continent (les chaines CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille).

Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (BONJOUR SANTE, REUSSITE, TALENTS D'AFRIQUE..) et a lancé en 2015 une chaine 100 % africaine, A+. A travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d'avoir accès à NOLLYWOOD TV et NOVELAS TV. Quant à l'offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV. Plus d'informations sur www.easy.tv.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 610-02-09-39

 

 

Créé le Vendredi 06 novembre 2020 à 10:50

TAGS