Côte d'Ivoire : Un jeune guinéen assassiné à Abidjan…

Diaspora guinéenne
La victime Abdoulaye
La victime Abdoulaye

ABIDJAN-Un jeune guinéen a été assassiné en Côte d'Ivoire, pays englué dans une crise électorale qui a fait une trentaine de morts. Abdoulaye Bah a tué dans sa boutique par des jeunes armés de machettes assimilés aux “microbes”, un groupe de malfrats qui sèment la terreur à Abidjan.

Ce ressortissant guinéen originaire de Koubia, dans la sous-préfecture de Matakaou, district de Dara Nianou, a été attaqué dans sa boutique, au quartier Niango-Sud dans la commune de Yopougon. Il avait la trentaine.

«La version la plus plausible n'est pas liée à la politique. En fait, un groupe de jeunes désœuvrés qu'on appelle communément ici “les microbes”, sont venus dans sa boutique aux alentours de 20h 30, le mercredi 28 octobre dernier. Ils ont fait des tirs de sommation pour dégager les curieux. Ensuite ils ont foncé dans sa boutique qu'ils ont pillée. Mais certains étaient armés de couteaux. Le jeune homme a voulu se débattre. C'est dans ça qu'ils l'ont poignardé mortellement. Il est mort sur le champ devant sa boutique. Le temps que son patron ne vienne pour le transporter à l'hôpital, il avait déjà rendu l'âme», a expliqué Mohamed Diouldé Diallo, secrétaire général du conseil des Guinéens en Côte d'Ivoire.

Selon lui, l'assassinat d'Abdoulaye Bah n'est pas lié à une prétendue appartenance politique. La victime a regagné sa dernière demeure ce mercredi 4 novembre au cimetière de Youpougon rapporte notre source.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 04 novembre 2020 à 20:45