Revoilà Alpha Condé qui tait les rumeurs: ‘’Nos médecins ont fait des miracles…"

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée au chevet des victimes des violences postélectorales
Alpha Condé, président de la République de Guinée au chevet des victimes des violences postélectorales

CONAKRY-Alors que depuis quelques jours des supputations de toute nature courraient sur son état de santé, le président Alpha Condé a fait une apparition publique ce mercredi 28 octobre.

Cette sortie du Chef de l'Etat tait les rumeurs persistantes qui courraient dans la cité. Alpha Condé a fait la ronde de quelques hôpitaux de la capitale guinéenne. Il était venu au chevet des blessés lors des violences postélectoraux.

Du constat du président de la République, il était très important de connaitre la situation des victimes des émeutes liées à la crise post-électorale. Saluant les efforts considérables des médecins qui ont pu sauver les blessés, le déclaré vainqueur de la dernière présidentielle a relevé que tous les guinéens sont égaux devant la santé et la loi.

"Je suis venu voir les différentes victimes tant au niveau des forces de l’ordre que des civils. Je constate que plusieurs agents des forces de l’ordre ont reçu des balles de chevrotines. Mais Dieu merci, que ça soit les militaires ou les civils, nos médecins ont fait des efforts extrêmement considérables, même des miracles. Parce qu’ils ont pu sauver quand-même tout le monde.

Je remercie les médecins pour les soins pratiqués sur toutes ces victimes. De toute façon, que les victimes soient militaires ou civiles, cela est important pour nous. Parce que tous les guinéens sont égaux devant la santé tout comme devant la loi’’, a déclaré le président guinéen.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Jeudi 29 octobre 2020 à 5:22