Urgent: le dispositif sécuritaire levé chez Cellou Dalein Diallo…

Crise postélectorale
Un véhicule de la police garé à la devanture de la résidence de Cellou Dalein
Un véhicule de la police garé à la devanture de la résidence de Cellou Dalein

CONAKRY-Le dispositif sécuritaire qui était déployé au domicile de Cellou Dalein Diallo vient d'être levé. Tous les agents qui quadrillaient la zone ont détalé vers midi ce mercredi 28 octobre, appris Africaguinee.com. Par contre le QG ainsi que le siège du parti sont toujours "assiégés".  

Après une semaine de "siège", les forces de l'ordre déployées aux alentours de la résidence de l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, sise à Dixinn ont quitté les lieux.

"Le siège a été levé au domicile, mais pas à Hamdallaye CBG où se trouve les bureaux du parti, encore moins à la minière au siège du parti. Lorsque le dispositif a été déployé, nous n'avons reçu aucune notification, c'est pareil lorsqu'il a été levé", a confié un proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

La levée de ce blocus intervient au lendemain de la déclaration de la mission conjointe tripartite (ONU-UA-CEDEAO). Ces trois organisations qui ont bouclé une mission de diplomatie préventive en Guinée ce mardi ont exhorté les autorités à lever le siège au domicile du leader de l'UFDG.

C'est désormais en partie chose faite. Reste désormais à savoir comment désamorcer la crise postélectorale.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 28 octobre 2020 à 13:41