Makalé Traoré: "Pourquoi nous étions venus voir Cellou?"

Election présidentielle en Guinée
Dr Makalé Traoré
Dr Makalé Traoré

CONAKRY-Plusieurs candidats qui étaient en lice à l'élection présidentielle du 18 octobre 20, ont rencontré ce mercredi 28 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo, retenu à son domicile pendant une semaine, par un important dispositif sécuritaire.

La rencontre a eu lieu dans la soirée au domicile privé du leader de l'UFDG arrivé deuxième du scrutin présidentiel, selon les résultats de la CENI. Dr Makalé Traoré, maitre Abdoul Kabélé Camara, Ibrahima Abé Sylla, Cellou Dalein Diallo qui ont eu un tête-à-tête ce soir, ont tous un point commun : ils contestent les résultats provisoires proclamés par la CENI.

"Comme vous le savez, nous avons mis en place un collectif des candidats. Il y a eu un siège au domicile de monseur Cellou Dalein que nous regrettons. Heureusement qu'il a été levé. Nous sommes en démocratie, il faut toujours apaiser les situations. Donc, nous étions là pour lui exprimer notre solidarité à l'occasion de cette visite de courtoisie", a déclaré la candidate du PACT (parti de l'action citoyenne par le travail).

Le collectif des onze candidats pour l'alternance aura une réunion ce jeudi 29 octobre pour voir comment entrevoir le futur avant que la Cour Constitutionnelle n'examine les résultats de l'élection présidentielle.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 28 octobre 2020 à 21:43