Kassory Fofana: " il n'y a pas eu une élection aussi transparente…"

Guinée
Kassory Fofana
Kassory Fofana

CONAKRY-Kassory Fofana, le directeur national de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel vient de réagir suite à la victoire d'Alpha Condé à l'élection présidentielle du 18 Octobre. Appelant au calme alors que les violences post-électorales ont fait plusieurs dizaines de morts dans le pays, le Premier Ministre a estimé que jamais une élection n'a été aussi transparente en Guinée. Il a par ailleurs invité les candidats malheureux à recourir par les voies légales pour toute éventuelle contestation.

“Je lance un appel au calme. En ma connaissance, il n'y a pas eu une élection aussi transparente que celle que nous venons de vivre. Tous les résultats ne sont pas contestables. Du reste, il est du soin des différents concurrents. S'ils pensent qu'ils ont été lésés dans leurs droits, de recourir par les voies légalement reconnues. Dans deux semaines je pense que la Cour Constitutionnelle donnera définitivement sa sanction de ce scrutin”, a réagi Ibrahima Kassory Fofana.

Selon les résultats proclamés ce samedi 24 octobre par la CENI, Alpha Condé gagne les élections avec 59,4%. L'opposant Cellou Dalein Diallo conteste les résultats parlant d'un hold-up. Il promet toutefois de déposer un recours devant la Cour Constitutionnelle.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 24 octobre 2020 à 22:54