La Guinée au bord du "chaos" : l'appel d'Antonio Guteress de l'ONU...

Crise postélectorale
Antonio Guteress, Secrétaire Général de l'ONU
Antonio Guteress, Secrétaire Général de l'ONU

CONAKRY- Le Secrétaire Général des Nations-Unies s’est exprimé ce vendredi 23 octobre 2020 sur la crise post-électorale qui a déjà fait plusieurs dizaines de morts en Guinée.

A travers son porte-parole, Antonio Guterres a condamné les violences survenues au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre en Guinée. Le Secrétaire Général de l’ONU s’est dit profondément attristé par les pertes en vies humaines et la destruction des bien enregistrées en Guinée.  

« Le Secrétaire général engage toutes les parties à agir immédiatement pour mettre fin à la violence.  Il exhorte les forces de sécurité à faire preuve de la plus grande retenue en cette période délicate. Il encourage tous les acteurs à attendre la proclamation des résultats officiels par la Commission électorale nationale indépendante et à résoudre tout contentieux potentiel en empruntant les voies légales établies », a déclaré Stéphane Dujarric, le Porte-Parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies.

Dans sa déclaration, le Porte-parole d’Antonio Guterres a réitéré la volonté de l’Organisation des Nations unies de soutenir les efforts du pays pour désamorcer rapidement les tensions, promouvoir le dialogue et la cohésion nationale.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 23 octobre 2020 à 19:06