Attaque des bureaux de Cellou : la gendarmerie lance un "défi" à l'UFDG...

Violences postélectorales
Devanture du QG de l'UFDG
Devanture du QG de l'UFDG

CONAKRY- Qui a donné l’ordre d’attaquer le quartier général du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée mercredi soir ? Alors que Cellou Dalein Diallo point du doigt les forces de l’ordre celles-ci rejettent les accusations.

Ce jeudi 22 octobre 2020, un journaliste d’Africaguinee.com s’est rendu sur les lieux. Il a constaté des traces des violences au niveau du portail principal qui a des signes apparents d’un forcing. Il y a deux trous sur le portail qui est cadenassé. Il n'a cependant pas pu entrer à l'intérieur. Sur place, il y a deux pickups dont un de la police immatriculé IT et un autre de la gendarmerie.

Interrogé par Africaguinee.com, le haut commandement de la gendarmerie dément et lance un défi à l’UFDG.

« Rien n’a été fait aux bureaux de l’UFDG. La meilleure approche pour eux, comme ils ont l’habitude d’avoir des images, c’est de les montrer. On ne peut pas venir saccager tout un bâtiment sans avoir des images. Ils n’ont qu’à les montrer. Tout ce qu’ils racontent par rapport aux gendarmes et aux policiers, il n’y a rien eu. Peut-être que ça vient de leur côté. Aucun gendarme, aucun policier n’est venu au QG de l’UFDG hier.

Quand ils accusent des gendarmes ou des policiers de destruction de locaux, je pense qu’il y a des preuves. Je vous rassure : que ça soit la gendarmerie ou la police, nous n’avons rien à voir avec ce dont il nous accuse », confié à Africaguinee.com un proche du haut commandant de la gendarmerie.

Cellou Dalein Diallo a fustigé cette attaque accusant le président Alpha Condé.  “Alors que le dispositif policier autour de ma maison a été considérablement renforcé, 10 pick-up des FDS viennent de stationner devant le bâtiment abritant mes bureaux à Hamdallaye. Des agents ont débarqué, ont défoncé le portail et forcé les portes d’accès aux bureaux”, a fustigé Cellou Dalein Diallo.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 22 octobre 2020 à 11:19