Présidentielle: L'UFDG brandit les "preuves" de la "victoire" de Cellou…

Election présidentielle en Guinée

CONAKRY-Convaincues de la "victoire" de leur candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre, l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l'ANAD (alliance nationale pour l'alternance démocratique) ont brandit ce mardi 20 octobre leurs "preuves".

Selon le directeur de campagne de l'Ufdg la commission électorale du parti a collecté plus de 70 % des PV des 14 mille 938 bureaux de vote. "L’état actuel de notre dépouillement de plus de 80% des bureaux de vote indique clairement que notre victoire dès le premier tour est incontestable”, a soutenu Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats issus des urnes en sa faveur”, soupçonne-t-il en rassurant que “cette fois-ci personne ne nous volera notre victoire”, a rassuré Fodé Oussou Fofana.

Au lendemain de l’auto-proclamation de Cellou Dalein Diallo, victorieux dès le premier tour, l'ANAD a appelé les forces de défense et de sécurité de prêter allégeance au nouveau Président.

Le camp adverse devrait appeler le président Cellou Dalein pour le féliciter. Nous demandons au peuple de Guinée, aux forces de défense et de sécurité et aux pays étrangers de faire allégeance au nouveau président”, a interpellé Pogolan Haba.

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 669 91 93 06

 

Créé le Mercredi 21 octobre 2020 à 1:54