Makanera répond à l’UFDG : « Ils n’ont pu fournir aucune preuve… »

Guinée

CONAKRY- Le camp du Président Alpha Condé vient de réagir suite à la sortie d’Ousmane Gaoual Diallo qui a parlé de « preuves » attestant la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Dr Fodé Oussou Fofana, le Directeur de campagne du candidat de l’UFDG a affirmé ce mercredi 21 octobre 2020 qu’ils ont déjà avec eux plus de 70% des procès verbaux, et qu’au vu de ces résultats, Cellou Dalein Diallo serait arrivé en tête. 

Le camp d’Alpha Condé n’a pas tardé à réagir suite à cette déclaration du Dr Fodé Oussou Fofana. L’ancien Ministre Alhousseine Makanera, membre du directoire de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel, a balayé d’un revers de la main cette déclaration. Selon Makanera, l’UFDG n’a pu fournir aucun élément de preuve de ce qu’il considère comme étant des allégations mensongères. 

« Ils disent brandir des preuves alors qu’ils n’ont fait qu’affirmer qu’au vu des 70% des procès verbaux, leur candidat est arrivé en tête. Personne n’a vu une quelconque preuve de cette affirmation. Je pense aussi que 70% des procès verbaux n’équivalent pas à 100%. Ce qui prouve encore une fois que leur affirmation n’est rien d’autre qu’un gros mensonge », a réagi Alhousseine Makanera. 

Au RPG Arc-en-ciel, on dit garder la sérénité en attendant la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante. 

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 21 octobre 2020 à 18:01