Guinée: Sécurité renforcée autour du Palais Sékhoutourea, le camp Alpha Yaya bouclé…

Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY-Que se passe-t-il en Guinée à 48 heures de l’élection présidentielle ? Alors que des mouvements d’humeurs sont signalés dans certaines garnisons à Kindia où un haut officier de l’armée aurait été assassiné la nuit dernière, la sécurité a été renforcée autour du palais présidentiel, située dans la commune de Kaloum.

Des bérets rouges lourdement armés sont arrêtés sur tous les accès menant à Sékhoutourea, a constaté ce matin un journaliste d’Africaguinee.com. il y a également des pickups mitrailleurs stationnés çà et là presque sur chaque coin rue, des agents postés un peu partout.

Dès ce matin l’entrée dans la presqu’île de Kaloum était interdite. Des béret rouges armés étaient stationnés au niveau du pont 8 novembre, et empêchaient ceux qui se rendaient dans le centre-ville de passer.

Ce n’est que vers 09h que la voie a été libérée lorsque le directeur général de la police est venu s’entretenir avec les agents postés sur place.

Au camp Alpha Yaya Diallo, également le dispositif sécuritaire a été drastiquement renforcé. Plusieurs pick-ups de bérets rouges sont visibles aux alentours. Il est interdit de passer par le camp.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 16 octobre 2020 à 12:00