Campagne électorale: Des partisans de Cellou arrêtés à Kaloum…

Conakry
Des partisans de l'UFDG arrêtés à Kaloum
Des partisans de l'UFDG arrêtés à Kaloum

CONAKRY-Plusieurs partisans de l'opposant Cellou Dalein Diallo ont été arrêtés dans la commune de Kaloum, puis conduits à la sûreté urbaine de Conakry (maison centrale), a appris Africaguinee.com.

Ces partisans du principal adversaire d'Alpha Condé ont été interpelés ce mercredi, dans le centre administratif et des affaires de la capitale. Interrogé par Africaguinee.com, Pélé Diop l'un des responsables de l'UFDG à Kaloum, a expliqué les circonstances dans lesquelles ces arrestations ont été opérées.

"Hier il y a eu l'arrestation de deux dames dont Mbo Fanta. Elles étaient sorties pour véhiculer l'information sur le retour de M. Cellou Dalein Diallo ce jeudi 15 octobre 2020 à Conakry. Elle a été arrêtée par des policiers du commissariat central. On avait un taxi sonorisé, elle était en train de passer le message lorsqu'on l'a arrêté.

Après ils sont allés arrêter des jeunes qui faisaient l'animation au marché Niger. Les policiers ont saisi les engins d'animation avant de les embarquer à la sûreté. Ce matin, on m'a dit qu'on les a déférés au tribunal de première instance de Kaloum", a confié à notre rédaction, Pélé Diop un responsable de l'UFDG à Kaloum.

Nos maintes tentatives d'entrer en contact avec les responsables du commissariat central sont pour le moment restées vaines.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 15 octobre 2020 à 15:00