L’ANIES poursuit la distribution de vivres aux ménages vulnérables à Conakry

Publireportage

(Conakry, mercredi 14 octobre 2020) – L’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES), en charge de la composante sociale du plan de riposte économique de la Guinée à la Covid-19, entamera ce mercredi 14 octobre 2020 la deuxième phase du vaste programme de distribution de vivres aux ménages vulnérables à Conakry.

L'objectif est d'atténuer les conséquences de la crise sanitaire auprès des populations, en priorité les personnes les plus vulnérables.   

 Les kits alimentaires sont composés de 25 000 sacs de riz de 50 kg et 25 000 bidons d'huile de 10 litres. Ils sont destinés en priorité aux ménages déjà identifiés dans la base de données de l’ANIES et résidant à Conakry, épicentre de la maladie en Guinée.

Pour cette phase 2, les opérations de distributions de vivres concernent trois communes (Kaloum, Matam et Dixinn). Les deux autres communes de la capitale suivront progressivement les jours à venir (à savoir Ratoma et Matoto).

Pour la mise en œuvre de ce programme sur le terrain, l’ANIES a confié au Programme Alimentaire Mondial (PAM), l'un des plus grands organismes humanitaires au monde, la distribution de vivres à quelques 25 000 ménages vulnérables.

La Phase 2 du plan d'urgence de l’ANIES permet de renforcer les actions menées durant la précédente phase.

Créé le Mercredi 14 octobre 2020 à 14:02

TAGS