Alpha Condé à Kankan: "Quiconque votera pour un autre candidat qui ne soit pas moi…"

Campagne électorale
Alpha Condé, président de la République de Guinée en campagne à Kankan
Alpha Condé, président de la République de Guinée en campagne à Kankan

KANKAN-Le candidat sortant à la présidentielle du 18 octobre 20, poursuit sa tournée à l'intérieur du pays. Alpha Condé a été accueilli ce mardi 13 octobre 2020 à Kankan, ville déchirée par des violences depuis dimanche dernier.

C'est une immense foule qui est sortie accueillir l'hôte de marque. Au stade préfectorale MBadé Malou Diakité où il a tenu son meeting devant un magma humain, Alpha Condé a répondu à certaines piques de ses détracteurs.  

"Il y a des gens qui sont habitués à voler et à mentir. Ils pensent qu'ils peuvent tromper les citoyens. Ils ont dit que je suis malade…. Est-ce que je suis malade ? (…) Je dis aux onze candidats, qu'on a qu'à marcher de Matoto à Kaloum, on verra la vérité (rires)", a-t-il lancé.

Alternant malinké (la langue du terroir) et français, le dirigeant guinéen indique qu'il donne raison aux jeunes qui revendiquent. Ils dénoncent cependant la manipulation de certains.

"La jeunesse a toujours raison. Mais il y a des gens qui ont voulu vous manipuler uniquement pour leur intérêt personnels, en mentant…Jamais je ne serai fâché contre vous", a-t-il dit, promettant que d'ici 2023, il va créera 100.000 jeunes entrepreneurs.

"J'ai été candidat parce que je ne veux pas laisser la Guinée dans des mains de gens qui regardent dans le rétroviseur, qui ont volé, pillé ce pays", prévient Alpha Condé avant de promettre qu'il laissera le pouvoir à la Jeunesse

"Jeune de Kankan êtes-vous prêts à gouverner ? Etes-vous prêts à gouverner ?", questionne le candidat sortant à l'assistance qui lui répond par un hourra de "oui".  

Dans son intervention, Alpha Condé aussi marché sur son discours d'ouverture de campagne il y a environ trois semaines. Il a appelé à ne pas voter pour un autre candidat si ce n'est que lui. Parce que sinon ça serait pour Cellou Dalein Diallo. Il s'attend à un score de 98%.

"Il ne faut pas vous tromper. Il y a deux camps, il n'y a pas douze. Quiconque vote pour un des autres, a voté pour Cellou. Il y a d'un côté le RPG, de l'autre, les autres. Est-ce que vous avez compris. Alors le 18 octobre, je veux entendre que Kankan a voté 98% RPG", insiste Alpha Condé.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 13 octobre 2020 à 17:14