Nzérékoré : l'arrivée d'Alpha Condé paralyse les activités…

Campagne présidentielle
Une rue menant au marché centrale de N'Zérékoré
Une rue menant au marché centrale de N'Zérékoré

NZEREKORE- L'arrivée du président Alpha Condé ce dimanche 11 octobre 2020 dans la cité Zaly paralyse les activités commerciales. Le grand marché central de la ville est fermé a-t-on constaté, à travers notre correspondant sur place.   

La fermeture des commerces lors du passage de Cellou Dallein Diallo qui a drainé une foule immense derrière lui jusqu'à la place des martyrs, a titillé plusieurs partisans du RPC Arc-en-ciel.

Ces derniers ont décidé de tout boucler ce dimanche 11 octobre 2020, pour réserver un accueil triomphal à leur champion, le Pr Alpha Condé qui est attendu à la place des martyrs de Nzérékoré.

Au marché de Nzérékoré, toutes les boutiques sont fermées ce matin. Interpellés, certains commerçants expliquent : "Hier nous avons fait une réunion, ils ont dit qu'il n'y a pas de travail c'est pourquoi les gens ne sont pas sortis", relate un vendeur de téléphone.

"Nous avons peur d'ouvrir nos boutiques parce que les gens sont trop violents. S'il y'a problème seulement, ils vont s'attaquer à tes biens et tu restes perdant", a soutenu un autre.

Depuis la nuit d'hier, plusieurs partisans du parti au pouvoir étaient déjà dans les rues de Nzérékoré pour battre campagne.

A suivre...

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tel: (00224) 628 80 17 43

Créé le Dimanche 11 octobre 2020 à 11:59