L'arrivée de Cellou avortée : Situation "explosive" à Kankan…

Incidents de campagne
Affrontements entre camps rivaux à Kankan
Affrontements entre camps rivaux à Kankan

KANKAN-La situation est extrêmement délétère ce dimanche 11 octobre 2020 dans la commune urbaine de Kankan, alors que Cellou Dalein Diallo qui était annoncé dans cette ville a été sommé de rebrousser chemin en cours de route, faute de passage.

Très tôt ce matin, les rassemblements ont commencé dans la ville de Kankan. Les partisans du parti au pouvoir "RPG" et les supporters de l’union des forces démocratiques de Guinée "UFDG", ont pris d’assaut les différentes artères de la ville, chacun pour manifester son soutien au candidat de son choix. 

Les choses ont vite dégénéré lorsque les partisans de Cellou Dalein Diallo ont rallié la route principale Kankan-Kissidougou pour l'accueil du président de l’Ufdg qui quittait Kissidougou. C'est dans cette ambiance de fête, que les partisans du RPG se sont dirigés sur le même axe, provoquant des accrochages.

Les deux camps se sont affrontés avec des jets de pierres. Plusieurs motos ont été brulées sur place. La tension est toujours vive dans la ville de Kankan alors que Cellou Dalein Diallo et sa suite ont rebroussé chemin, faute de passage.

La ville de Kankan est entièrement paralysée actuellement. Boutiques et magasins sont restés fermé et toutes les activités tournent au ralenti.    

Facely Sanoh depuis Kankan

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 11 octobre 2020 à 16:00