Manifestations du FNDC: Nos constats dans certains endroits de la capitale…

Marche du 29 septembre
Rond-point de Matoto
Rond-point de Matoto

CONAKRY-Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à une journée de manifestation ce mardi 29 septembre 2020, à Conakry, Coyah et Dubreka. Labé, Nzérékoré ont annulé leur marche.  

Ladite manifestation qui vise à exiger le "départ" d'Alpha Condé qui brigue un 3ème mandat, est interdite par les autorités qui invoquent la campagne électorale en cours dans le pays.

Face à cette interdiction jugée "illégale", le front anti troisième mandat appelle à une journée de "résistance". Nos premiers constats dans certains endroits à Conakry, dans la matinée.

 

Tout le long de la route Le Prince entre Cosa-Bambeto Hamdallaye carrefour, des dispositifs sécuritaires sont présents de part et d'autre, au niveau notamment de chaque Rond-point, a-t-on remarqué à travers nos équipes déployées sur le terrain. Il n'y a pas assez de monde dans la rue. La circulation est fluide tandis que les commerces (boutiques et magasins) sont fermés.

 

Au quartier Cimenterie pour le moment c'est le calme qui règne, a constaté notre reporter sur place. La circulation est fluide, il n'y a pas d'incidents signalés. Sur l'autoroute Fidèle Castro, ce n'est pas l'embouteillage des grands jours, a constaté sur place un journaliste d'Africaguinee.com. Au rond-point Matoto notamment, la circulation est fluide, les boutiques et magasins de commerce sont fermés.

L'appel à la résistance lancé par le FNDC ce mardi 29 septembre impacte les activités sur l'autoroute. Dans les quartiers Sangoyah, Yimbaya, la circulation est fortement en baisse. Boutiques et magasins sont fermés au marché de Matoto.

Seules quelques femmes étalagistes sont présentes aux alentours du rond-point de Matoto. L'on a constaté la présence d'un véhicule des services de sécurité. Mais pour le moment aucune manifestation n'est signalée sur les endroits où s'est rendu notre reporter.

Nous y reviendrons !

La rédaction

Créé le Mardi 29 septembre 2020 à 10:37