Epidémie de Coronavirus: Quand N'zérékoré se démarque des autres régions...

Epidémie de Coronavirus en Guinée
Le directeur régional de la santé de N'Zérékoré, Dr Adama Kaba.
Le directeur régional de la santé de N'Zérékoré, Dr Adama Kaba.

NZEREKORE-La Guinée forestière est l’une des régions du pays les moins touchées par la pandémie à coronavirus avec seulement 21 cas positifs depuis le début de l’épidémie. Pourtant rien n'était gagné d'avance quand on sait qu'en 2014, cette région a été durement frappée par la fièvre hémorragique à virus Ebola, avec des centaines de victimes.

 «A nos jours, le visage épidémiologique de la covid-19 se présente comme suit : nombre de cas suspects, 37 dont 21 confirmés. 4 hospitalisés, traités et guéris dans les CT-Epi de Nzérékoré et Macenta. 537 contacts enregistrés et suivis à 100% », a indiqué le directeur régional de la santé, Dr Adama Kaba.

Selon lui, ces résultats "satisfaisants" sont obtenus grâce à une synergie d’actions de tous les acteurs impliqués dans le processus de lutte contre la Covid-19 en Guinée forestière. 

’C’est grâce à la synergie d’actions de toutes les parties prenantes à savoir:  les agents de santé, les partenaires, les autorités à tous les niveaux, les medias, la population qui ont bien adhéré et ont participé à l’application des mesures de prévention et au recours à temps aux services de santé pour gérer les cas suspects, les cas confirmés et les contacts », a-t-il dit.

Parmi les 7 régions administratives du pays, Nzérékoré, est la plus éloignée de la capitale Conakry, l’épicentre de la pandémie dans le pays. 

En 2014, elle avait été durement touchée par l’épidémie à virus Ebola. 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél:  (00224) 628 80 17 43

Créé le Vendredi 25 septembre 2020 à 12:27