Mali : Bah N'Daw désigné Président de la transition…

Crise malienne
Bah N'Daw
Bah N'Daw

BAMAKO-Le Mali a un nouveau président de la transition. Le collège mis en place pour la désignation des personnalités devant conduire la transition a tranché aujourd'ui. Ledit collège a désigné Monsieur Bah NDAW, comme Président de la transition.

Ancien ministre de la Défense, M. N'Daw est un militaire à la retraite. Il a été désigné ce lundi 21 septembre 2020 par un comité mis en place par le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP), la junte qui a renversé Ibrahim Boubacar Keita le 18 août dernier. Le Colonel Assimi GOITA, devient le Vice-président de la transition.

Lire aussi-Mali: Alpha Condé et ses pairs font une "exigence" au CNSP...

Réunis le mardi 15 septembre dernier à Accra, lors d'un mini-sommet axé sur la crise malienne, les chefs d'Etat de la CEDEAO avaient exigé de la junte la nomination dans un bref délai d'un président de la transition et d'un premier ministre civils.

Les leaders de la CEDEAO ont également exigé la dissolution du CNSP (conseil national pour le salut du peuple) dès après le démarrage de la transition, qui sera dirigée par un civil.

Le Mali est sous embargo depuis le putsch du 18 août. Cette sanction ne sera levée qu'après la nomination du Président et du premier ministre de la transition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 21 septembre 2020 à 18:55