Aly Kaba répond à Sidya : "Cherchez à authentifier le titre foncier de votre résidence…"

Politique
Aly Kaba
Aly Kaba

CONAKRY-La dernière sortie médiatique de l'ancien premier ministre Sidya Touré irrite la colère des soutiens du président Alpha Condé. L'honorable Aly KABA, président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, lance un défi au leader de l'Union des forces républicaines, allant jusqu'à lui demander d'authentifier "le titre foncier de sa résidence".

"Je suis révolté d'entendre Sidya TOURÉ qualifier le bilan du Président Alpha CONDÉ, de négatif en faisant allusion aux infrastructures, aux routes, à l'énergie et au pouvoir d'achat du citoyen guinéen. S'il est reconnu que le rôle d'un opposant, c'est de critiquer les tares de la gouvernance en place et en contrepartie, proposer des alternatives meilleures, cet exercice commande toutefois, une certaine dose de moralité et d'honnêteté intellectuelle pour son auteur", réagit Aly Kaba.

Ce mercredi 16 septembre 2020, en marge d'une plénière du FNDC, Sidya Touré s'est vertement attaqué au bilan de la gouvernance d'Alpha Condé.  "Ce régime ne nous a strictement rien apporté pendant 10 ans. Cela a été une destruction totale de nos conditions de vie. Si vous regardez sur les réseaux sociaux, vous voyez ce qui se passe à Kankan, deux morts la fois dernière pour le problème d’électricité, vous regardez Macenta, Boké mais partout c’est la même chose. 10 ans après nous avons perdu ce que le gouvernement de Lansana Conté nous avait laissé", a martelé l'ancien premier ministre.

Lire aussi-Sidya Touré clarifie les choses : "Si certains ont choisi d'autres formes de lutte…"

Pour l'élu Aly Kaba, l'ancien Haut Représentant du chef de l'État, aura raté l'occasion encore de se taire. Car, dit-il, "le peuple de Guinée a encore en mémoire l'achat des groupes électrogènes usés et surfacturés aux frais du contribuable Guinéen par le Premier Ministre propagandiste Sidya Touré avec son célèbre slogan "Ton pied, mon pied".

"Comme si cela ne suffisait pas, notre premier des Ministres appelé aux affaires pour une réforme, se paie le luxe de brader les biens publics (sa résidence en est une illustration parfaite). Je suis d'ailleurs heureux qu'un tel personnage ne soit pas parmi les nombreux guinéens qui ne cessent de magnifier les nombreux et précieux acquis de la gouvernance du Président Pr Alpha CONDÉ (...). Monsieur l'ancien Haut Représentant du chef de l'État, je vous conseillerez de chercher à authentifier le titre foncier de votre résidence, que de continuer à encourager la mobilisation dans la rue (en lieu et place de votre participation aux élections) pour ainsi masquer la déconfiture de votre parti", rétorque le parlementaire.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 septembre 2020 à 10:50