Accra : Alpha Condé s'entretient avec le colonel Assimi Goita…

Crise malienne
Alpha Condé, président de la République de Guinée et des responsables de la junte au Mali
Alpha Condé, président de la République de Guinée et des responsables de la junte au Mali

ACCRA-Le président guinéen Alpha Condé est à Accra pour participer au sommet extraordinaire de la CEDEAO, consacré à la crise malienne suite au coup d'Etat qui a précipité la fin du règne d'Ibrahim Boubacar Keita.

Le dirigeant guinéen qui est arrivé lundi soir dans la capitale ghanéenne a eu un tête à tête ce matin avec le chef de la junte Assimi Goita.

"J'ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité du Mali, (où nos soldats sous mandat onusien combattent les djihadistes), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région", a mentionné Alpha Condé.

Ce sommet sera dirigé par Nana Akufo ADDO, le nouveau président en exercice de la conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO. Les dirigeants de l'organisation sous régionale vont plancher avec la junte sur les plans de la conduite de la transition au Mali.

Les débats nationaux qui ont précédé l'ouverture du sommet ont été conclus sur fond de polémique au Mali, où la junte est accusée d'avoir tripatouillé les résultats des pourparlers.

Nous y reviendrons!

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 15 septembre 2020 à 12:52