Présidentielle du 18 octobre : Le parti de Kouyaté fait une "mise au point"…

Election présidentielle en Guinée
Lansana Kouyaté, leader du PEDN
Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY-Le parti de l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté vient de faire une mise au point par rapport au scrutin du 18 octobre.

Après l'UFR de Sidya Touré, le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) vient d'annoncer qu'il ne soutiendra aucun candidat à l'élection présidentielle.

" Quand on opte pour la forfaiture, on l’assume. Que chacun assume sa décision en épargnant l’Espoir ! Le PEDN n’ira pas à cette élection et ne soutiendra aucun parti engagé dans cette forfaiture", a tranché le PEDN, dirigé par Lansana Kouyaté.

Contrairement à Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté a boycotté le scrutin du 18 octobre. Le PEDN qui dénonce l'attitude de certains partis de l'opposition qui selon lui, ne se gênent pas dans la déformation, la désinformation et l'intoxication dans les quartiers et secteurs du pays.

"Fièrement engagés dans le mascarade en préparation comme alternative capable de battre le candidat illégal Professeur Alpha Condé, ces responsables rentrent dans leur petit soulier en se présentant devant les responsables locaux du PEDN sous prétexte qu’ils sont détenteurs d’un mandat du Président SEM Lansana Kouyaté. Quand on est sûr de gagner sur un fichier touffu d’éléments indus, l’on ne doit compter que sur ses moyens ayant motivé la décision", dénonce le PEDN qui annonce qu'il a donné des instructions à ses structures à la base.

"Aucun Responsable de structure n’a le droit, suite à la décision collective, de faire campagne ou voter pour un candidat quelconque, les Responsables sont invités à se remettre au travail pour renforcer les bases et sensibiliser les militants sur les directives du Parti, les militants sont invités à rester chez eux pendant les activités de campagne et de vote pour la discipline de parti, les militants et sympathisants sont invités à appuyer les efforts du Parti au sein du FNDC pour la sauvegarde des acquis démocratiques", précise le parti de Lansana Kouyaté.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 13 septembre 2020 à 23:14