Guinée : Pourquoi l'opposant Souleymane Condé a été arrêté ?

Arrestation d'opposants
Souleymane Condé
Souleymane Condé

CONAKRY-Nous venons d'en savoir davantage sur les motifs de l'arrestation de l'opposant Souleymane Condé.

Arrêté samedi soir alors qu'il venait à peine de lancer un mouvement politique, cet opposant au troisième mandat d'Alpha Condé, ancien coordinateur du FNDC aux Etats-Unis, a été conduit à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

Joint par Africaguinee.com ce dimanche 13 septembre 2020, un haut responsable de la DPJ a indiqué que les "ennuis" de monsieur Condé viennent de ses prises de positions notamment sur  les réseaux sociaux.

"Il a fait des vidéos, il a tenu des langages qui ne sont pas cachés. Il fait des choses qui ne sont pas conforme à la loi, c'est pourquoi il a été interpellé", a confié notre source.

 Le FNDC a condamné cette arrestation parlant de règlement de compte. "le régime dictatorial d'Alpha Condé a kidnappé notre camarade Souleymane Condé (...)  qui est sans doute victime de règlement de compte pour son engagement inconditionnel contre le projet de troisième mandat au sein de la diaspora Guinéenne. Le FNDC condamne vigoureusement cette intimidation systématique et exige sa libération immédiate", a réagi la coalition d'opposants qui lutte contre le 3ème mandat.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 13 septembre 2020 à 18:17