Guinée : Mory Doumbouya promet de faire la "lumière" sur les "crimes"…

Crimes et exactions en Guinée
Maître Mory Doumbouya
Maître Mory Doumbouya

CONAKRY-Le ministre de la justice garde des sceaux vient de faire un engagement : Celui de faire la lumière sur tous les cas "d'exactions" et d'"atteinte aux droits humains" enregistrés sur l'ensemble du territoire national.

"Nous avons la volonté de faire la lumière sur tous les cas d'exactions, d'atteinte aux droits humains, que ce soit dans le cadre des manifestations politiques ou à toute autre circonstance, perpétrés sur toute l'étendue du territoire nationale. En cela nous avons besoin de la collaboration de tout le monde notamment des familles des victimes, des proches et organisations de défense des droits humains", a déclaré maitre Mory Doumbouya.

En mai dernier, des émeutes contre des barrages filtrants ont conduit à la mort de cinq citoyens à Coyah. Le garde des sceaux annonce qu'un militaire a été arrêté. Les enquêtes se poursuivent.  

"Un élément des forces de défense appartenant au camp d'infanterie de Coyah a été dénoncé et immédiatement, cette dénonciation a fait l'objet de vérification. Des mesures ont été prises en vue de son interpellation", a annoncé le ministre de la justice.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 11 septembre 2020 à 15:12