L'UFDG "exclu" du FNDC : Comment réagit le parti de Cellou Dalein?

Lutte contre le troisième mandat
Ousmane Gaoual Diallo, Directeur de la cellule de Communication de l'UFDG
Ousmane Gaoual Diallo, Directeur de la cellule de Communication de l'UFDG

CONAKRY- L'Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) vient de réagir suite à son exclusion au sein du FDNC (Front national pour la défense de la Constitution). Interrogé par Africaguinee.com, le directeur de la cellule de communication du parti a indiqué qu'ils n'ont pas "remord". Bien qu'ayant été "exclu", Ousmane Gaoual Diallo assure que l'UFDG reste disposé à participer à tout combat contre le 3e mandat. 

«Nous n’avons pas de remords. Nos amis du Fndc appliquent les dispositions que certains voient de façon rectiligne. Mais, nous avons pris acte de cette situation», réagit Ousmane Gaoual Diallo qui rassure, toutefois, que le combat contre le 3e mandat reste le même. 

«Nous avons rappelé par la même occasion que l'Ufdg se retrouve dans les valeurs que défend le Fndc. C’est pour cela que le président Cellou Dalein a indiqué que s’il y avait une manifestation pour défendre la Constitution, pour lutter contre le 3e mandat qu’on pouvait compter sur la mobilisation de l’Ufdg même si on est pas membre de l’instance qui appelle à la mobilisation sauf si, expressément, on nous demande de ne pas prendre part», a laissé entendre le directeur de la cellule de communication de l'Ufdg.

 

Pour Ousmane Gaoual Diallo, la candidature de Cellou Dalein Diallo est une autre étape du combat contre le 3e mandat. "Si nous gagnons, nous revenons sur la Constitution de 2010. Dans les deux cas, par sa candidature et par sa capacité de mobilisation exceptionnelle, l'Ufdg peut atteindre, plus rapidement par les urnes, l’objectif que le Fndc s’est fixé", a laissé entendre l'opposant. 

 

Abdoul Malick Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 628 13 49 28

Créé le Jeudi 10 septembre 2020 à 16:23

TAGS